Assurez la conformité de votre installation électrique aux normes RT2012 et RE2020 avec ce joint d'étanchéité pour appareillage (Réf. 731001). Dans une maison moderne, les gaines électriques (ICTA) agissent souvent comme des "cheminées" invisibles, transportant de l'air froid depuis le tableau électrique (souvent situé dans le garage ou le sous-sol) directement vers vos prises et interrupteurs dans les pièces de vie.
Ce joint/obturateur se positionne à l'extrémité du conduit ou au fond de la boîte d'encastrement pour bloquer hermétiquement ces flux d'air parasites, sans gêner le passage des fils électriques.
Conformité RE2020 : Indispensable pour réussir le test d'infiltrométrie (test de la porte soufflante) obligatoire dans la construction neuve.
Confort Thermique : Élimine la sensation de courant d'air froid que l'on sent parfois en passant la main devant une prise de courant.
Économies d'Énergie : En stoppant les fuites d'air, vous réduisez les déperditions de chaleur et améliorez le rendement de votre chauffage.
Protection : Empêche également la condensation et la poussière de circuler dans les appareillages.
Ce dispositif s'installe généralement à l'intérieur de la boîte d'encastrement, à la sortie de la gaine ICTA. Sa matière souple permet de passer les câbles (Phase, Neutre, Terre) tout en se refermant autour d'eux pour assurer l'étanchéité.
| Référence | CAP731001 CAPR |
|---|---|
| Code EAN | 3589357310019 |
| Disponibilité | Sur commande |
| Poids | 0.000123 |
| Marque | COOPER CAPRI |
| Référence fabricant | CAP 731001 |
| Coloris | Noir |
| Durée de la garantie | 12 mois |